APPARTEMENT
LA HALLE
Niché au dernier étage d’un immeuble situé dans un quartier dynamique et recherché, cet appartement arrageois de 70 m² se refait une beauté dans une ambiance en connexion avec l’esprit du lieu : à deux pas de la citadelle, arboré, aux tons naturels et chaleureux.
Sous-pentes, angles spécifiques, petites surfaces… l’objectif a été d’ouvrir l’espace pour créer un lieu de vie accueillant et lumineux.
L’îlot faisait partie des demandes principales de la cliente, grande adepte des moments de partage : ce point de rassemblement devient le cœur de l’appartement. La cuisine, quant à elle, reste simple et fonctionnelle : le blanc matvient révéler la crédence en feuille de pierre ANKARA de chez Stoneleaf.
Contrairement à l’aménagement existant, qui proposait une cuisine linéaire sur toute la longueur du mur, nous avons choisi de scinder l’espace en deux pour créer une vraie séparation entre la cuisine et un coin buanderie discret.
La luminosité est préservée grâce à un voilage léger qui atténue la vue tout en laissant passer la lumière.
Ce qui manquait le plus à cet appartement pour répondre pleinement aux besoins de la cliente était l’absence de rangements. Pour y remédier, deux linéaires de rangements ont été installés le long des murs. Malgré les contraintes de circulation, la porte d’accès à la chambre est intégrée dans cet ensemble sur mesure.
Dans la continuité, un bureau et un meuble TV viennent épouser les angles atypiques de l’appartement, optimisant chaque recoin avec élégance.






